Formation AVANTAGE SERVICE pour l’excellence en service à la clientèle

Ce cours de l’INFC est unique en ce qu’il permet aux entreprises d’améliorer les façons de faire de leurs employés en matière de service à la clientèle en les amenant à examiner les fondements d’une démarche qui permet d’offrir un niveau constant de service efficace et attentionné.

Dans le cadre de ce cours d’un jour, les employés des entreprises de service apprennent comment rehausser l’expérience client, fidéliser la clientèle, et favoriser la croissance. Ils apprennent comment transformer une transaction avec le client en une relation de fidélité qui incitera le client à revenir vous voir pour tous ses besoins malgré la nature toujours plus concurrentielle du marché.

Ce cours couvre notamment les sujets suivants : les cinq éléments du service à la clientèle exceptionnel, les obstacles à la communication, le lien entre les relations avec le client et les relations humaines, les modes de communication qui favorisent le service à la clientèle, la gestion des présomptions qui nuisent au service, et comment tirer parti de la perspective personnelle, des intentions et des normes du client pour améliorer la prestation de service.

Le programme se fonde sur des pratiques reconnues de service à la clientèle auxquelles sont ajoutés des principes de relations humaines de premier ordre. La série AVANTAGE SERVICE de l’INFC s’adresse aux personnes qui traitent directement avec le public ainsi qu’à leurs superviseurs.

Cette formation est offerte sous forme de présentations, de discussions et de travaux de groupe. À la fin du programme, les participants seront en mesure de mettre leurs nouvelles connaissances en pratique et ils auront acquis de nouvelles stratégies pour faciliter leurs relations avec leurs collègues.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la brochure Formation Avantage service (PDF).

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