Ressources

Exigences provinciales en matière de formation des agents de sécurité

Notes:
Toutes les provinces exigent que les agents de sécurité détiennent un permis. La majorité des provinces exigent également que les agents de sécurité suivent une formation.

Province Obligatoire (oui/non) Références en ligne
Colombie-Britannique Oui www.jibc.ca/programs-courses/
schools-departments/school-public-safety-security/justice-public-safety-division/security-training-programs/basic-security-training
Alberta Oui www.solgps.alberta.ca/programs_and_services/
public_security/private_security_programs/Pages/
TrainingandTesting.aspx
Saskatchewan Oui www.saskatchewan.ca/residents/jobs-working-and-training/becoming-a-licensed-professional/apply-for-a-security-guard-or-private-investigator-licence
Manitoba Oui www.gov.mb.ca/justice/safe/private/index.html
Ontario Oui

www.mcscs.jus.gov.on.ca/french/PSIS/PSIS_main_fr.html

Québec Oui www.bureausecuriteprivee.qc.ca/en/registry/
Nouveau-Brunswick Non
Nouvelle-Écosse Oui www.gov.ns.ca/snsmr/paal/just/paal237.asp
Île-du-Prince-Édouard Non
Terre-Neuve-et-Labrador Non

Office des normes générales du Canada

Depuis 1979, l’Office des normes générales du Canada (ONGC) offre des programmes indépendants de certification et d’homologation. Notre certification ONGC constitue votre garantie que nous sommes voués à la qualité, que nos produits et nos services produiront les résultats voulus en tout temps et qu’ils seront conformes en tous points aux normes et aux exigences de l’ONGC.

Les programmes de formation en sécurité de l’INFC sont conformes aux exigences fédérales de l’Office des normes générales du Canada.  (link info : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/ongc-cgsb/programme-program/certification/prog/agents-officers1-fra.html) Nos formations sont nettement supérieures aux normes de l’industrie et dépassent même les normes provinciales.

INFCnous formons l’avenir aujourd’hui

Demande de renseignements...