Formation en matière de sûreté des installations maritimes

L’INFC prévoit deux cours pour les employés des ports et des installations maritimes du Canada assujettis aux exigences du Règlement sur la sûreté du transport maritime (RSTM) visant les administrations portuaires et les exploitants d’installations maritimes partout au Canada.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’agent de sûreté de votre installation portuaire (ASIP) afin d’assurer que le programme réponde en tout point au RSTM et qu’il soit parfaitement adapté aux besoins particuliers de votre site et à votre plan de sécurité de façon à optimiser la sécurité de vos installations.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la brochure Formation en matière de sûreté des installations maritimes (PDF)

Personnel ayant des responsabilités en matière de sûreté (PARMS)

Il y a possibilité d’ajouter une journée de formation pratique à ce cours obligatoire d’un jour.

Ce cours vise l’acquisition de compétences pratiques et théoriques sur des sujets variés : menaces de sécurité, détection des armes et des engins, entretien des équipements et atteinte aux systèmes, exigences des divers niveaux MARSEC, plans d’urgence, fouille physique des personnes et des biens, et dispositions pertinentes du plan de sûreté de l’installation maritime.

Commencez »

Personnel n’ayant pas de responsabilités en matière de sûreté (PAPRMS)

Parfois nommé orientation en matière de sécurité, ce cours d’une demi-journée est conçu pour le personnel administratif et les employés n’ayant aucune responsabilité de sécurité. Ce cours prévoit une orientation générale en matière de sûreté et couvre les éléments de sécurité de base, les exigences des niveaux MARSEC, la reconnaissance des substances dangereuses, les atteintes aux systèmes de sécurité, et les indices comportementaux d’une personne susceptible de poser une menace à la sécurité.

Commencez »

 

 

Formations offertes par l’INFC

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de nos formations ? Commencez ici :

Parlez-nous de vous :